Comment faire briller mon parquet vitrifié ?

Vous avez envie de donner un coup d’éclat pour votre parquet vitrifié ? Top, vous êtes sur le bon endroit. La vitrification représente d’énormes privilèges aux usagers et à la fois économiques. C’est également une finition pour les parquets, et présente plusieurs options de choix pour le parquet : brillant, satiné ou mat.

Les avantages d’un parquet vitrifié

Avoir un parquet vitrifié est un avantage pour sa maintenance. Il est très résistant à l’usure, au choc, et ne nécessite que peu d’entretien. Il est sans aucun doute facile à nettoyer et aussi imperméable et très robuste. Un nettoyant neutre ravivera son éclat, tandis qu’il brille naturellement. Le grand avantage, c’est que l’éclat peut ternir au bout d’une dizaine d’années. Il faut bien juste le traiter spontanément.

Donner un coup d’éclat à son parquet

Pour retrouver sa brillance, il est possible d’utiliser une des deux méthodes : le vinaigre blanc et l’huile de lin. L’entretien est facile grâce à la couche de vernis qui les recouvre.

Grâce au vinaigre blanc Parfois, les tâches difficiles s’incrustent, c’est là que le vinaigre blanc entre en scène. Il sert à enlever rapidement les taches afin de retirer toutes les rayures. Vous pouvez le trouver dans un magasin spécialisé les produits nécessaires ainsi que le polish.

Grâce à l’huile de lin Pour conserver la beauté parfaite du parquet, l’huile de lin peut lui rendre sa brillance très rapidement. Il faut passer une couche d’entretien deux fois par an selon l’utilisation du parquet. Cette finition maintient l’apparence naturelle ainsi de nourrir le bois.

Mentions légales